fbpx

Questions fréquentes

Shopping

Est-ce intéressant de faire mes achats à l’aéroport ?
Oui, sans aucun doute ! Chez International Duty Free, quelle que soit votre destination, vous bénéficiez du « Lowest Price Guarantee » avec des réductions allant jusqu’à 20 %, par rapport au prix recommandé en Belgique, ainsi que des promotions « Best Buys ». Même si vous voyagez au sein de l’Union Européenne.

Les magasins IDF garantissent-ils les meilleurs prix ?
International Duty Free garantit les meilleurs prix possibles en Belgique sur une sélection de parfums, cosmétiques, montres, bijoux, lunettes de soleil, prestigieux chocolats belges, vêtements, accessoires et bien plus encore…

Pas envie d’embarquer avec vos achats? Pourquoi ne pas faire votre shopping à votre retour ?
Profitez de prix intéressants aussi à votre retour ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de profiter des boutiques Duty Free de Zaventem lors de votre arrivée à l’aéroport au Terminal A. Pour faire vos achats, rien de plus simple : à votre retour, il suffit de passer par les allées commerçantes où se situent les magasins « tax-free ». Vous pouvez alors bénéficier des mêmes prix avantageux que lors de votre départ, sauf pour certains produits comme l’alcool et le tabac.
Vous pouvez également commander en ligne 24/7, pour gagner du temps. Visitez notre boutique en ligne : www.internationaldutyfreeonlineshop.com, passez votre commande et choisissez la méthode de livraison qui vous convient !

Quels sont les conditions général?
1. Les plaintes ne pourront être prises en considération que sur présentation du ticket de caisse original.
2. En cas de défaut de conformité, les plaintes devront être notifiées soit par e-mail customers@idfgroup.be soit par lettre postale
S.A. International Duty Free Belgium
Vliegveld 132a
1820 Steenokkerzeel – Belgique
dans un délai de 2 mois à compter de la constatation du défaut de conformité, sous peine de déchéance du droit d’introduire une action en justice. Si la notification a été effectuée dans les temps, un bon à valoir d’une validité de 6 mois pourra être octroyé.
3. Dans tous les autres cas, les échanges ne pourront se faire qu’endéans un délai de maximum 1 mois à compter de la date d’achat, pour autant que l’article à échanger n’ait pas été utilisé, qu’il soit toujours dans son emballage d’origine et qu’il soit en parfait état. Pour les articles saisonniers l’échange ne pourra avoir lieu en dehors de la saison de l’achat. Les articles de mode vendus en solde ou en promotion ne pourront pas être échangés. Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas autorisés à échanger des articles contenant du liquide et/ou du gel.

Lowest Price Guarantee

Que signifie “Lowest Price Guarantee”?
International Duty Free vous garantit le meilleur prix disponible en Belgique sur une sélection d’articles de luxe et de marques prestigieuses étiquetés « Lowest Price Guarantee ».
Vous êtes assurés d’acheter des parfums, des alcools, des montres, des bijoux, des lunettes de soleil, des articles de prêt-à-porter, accessoires, des chocolats de prestigieuses marques belges, et d’autres produits de luxe à un prix défiant toute concurrence.

Comment me faire rembourser la différence?
– Veuillez nous envoyer votre ticket de caisse, la brochure ou une photo de l’offre dans le magasin concerné. Cette proposition n’est valable que pour les offres provenant de magasins physiques (pas de boutiques en ligne) situés en Belgique. Merci de nous fournir également votre numéro de compte.
– Veuillez noter que le moment de l’offre et le moment de l’annonce ‘Lowest Price Guarantee’ doivent avoir lieu dans la même semaine.
– Veuillez nous fournir toutes les informations demandées par écrit dans un délai d’un mois, à l’adresse suivante :
S.A. INTERNATIONAL DUTY FREE BELGIUM N.V.
Vliegveld 132a
1820 Steenokkerzeel
Belgium

– Nous remboursons la différence de prix sur tous les articles identiques admissibles.
– Les cas suivants sont exclus : les produits provenant de liquidations ou de faillites, les ventes de stocks; les magasins qui s’adressent exclusivement aux clients professionnels ; les magasins à l’extérieur de la Belgique ; les boutiques en ligne, les promotions valables pour un nombre limité de clients ou les promotions pour lesquelles le client doit faire des économies.

 

Préparer mes achats

Peut-on commander des produits ?
Bien sûr, pour autant que les produits font partie de l’assortiment des marques d’International Duty Free ! Le plus simple est de prendre contact avec International Duty Free (durant les heures de bureau) au +32 2 715 10 20 ou par email: customers@idfgroup.be . Notre équipe traitera votre demande et votre article sera disponible à l’aéroport le jour de votre départ.

Vous pouvez également commander via notre boutique en ligne: www.internationaldutyfreeonlineshop.com. Un large assortiment de produits est disponible et vous pouvez choisir parmi les méthodes de livraison suivantes; Pick-up au départ, Pick-up à l’arrivée, Pick-up en ville ou Livraison à domicile.

Vous pouvez également commander la montre, le bijoux ou le sac de vos rêves via ce formulaire et récupérer vos achats le jour de votre vol.

Quelles sont les heures d´ouvertures de nos magasins ?
Les boutiques International Duty Free sont ouvertes tous les jours de l’année, dimanches et jours fériés compris. De manière générale, nous sommes accessibles de 6h à 20h, certains magasins ouvrent à partir de 4h30 tandis que d’autres ferment à 22h. Nous vous invitons à parcourir la page avec nos magasins pour consulter les heures d’ouverture.

Vous pouvez également commander en ligne 24/7, pour gagner du temps. Visitez notre boutique en ligne :  www.internationaldutyfreeonlineshop.com, passez votre commande et choisissez la méthode de livraison qui vous convient !

Service après-vente

Comment contacter le service après-vente ?
Si vous avez acheté un produit chez nous et que celui-ci est défectueux et encore sous garantie, vous pouvez prendre contact avec International Duty Free (durant les heures de bureau) au +32 2 715 10 20 ou par email :customers@idfgroup.be . Donc, même si vous ne reprenez pas l’avion, International Duty Free assure le service après-vente pour vous.

Alcool et tabac

Existe-t-il des limitations à mes achats d´alcools et de tabacs ?
Les quantités autorisées dépendent du pays de destination car c’est lui qui détermine ses limitations d’importation.

Est-il vrai que les bouteilles d´alcools n´ont pas la même contenance en aéroport que sur le marché local?
En effet, une grande partie des bouteilles d’alcools forts (plus de 20° d’alcool) vendues en aéroport sont des bouteilles de 1L, alors que les bouteilles vendues sur le marché local sont des bouteilles de 0,70L. Vous bénéficiez donc toujours du meilleur rapport quantité/prix.

Liquides et Gels

Que pouvez-vous emporter à bord d’un avion ?
Pour des raisons de sécurité, la quantité de liquides et de gels que vous pouvez emporter dans vos bagages à main est strictement limitée. Pour la même raison, tout objet qui peut être utilisé comme arme blanche, arme de poing ou arme de tir est interdit dans les bagages à main. La plupart de ces objets peuvent être transportés dans les bagages en soute, à l’exception bien entendu des produits qualifiés traditionnellement de dangereux.

Qu’entend-on par liquides et gels ?

  • Eau et autres boissons, soupe, sirop…
  • Produits cosmétiques et d’hygiène : crèmes, lotions et huiles, shampoings, parfums, mousse à raser, gels pour cheveux, gels de douche, dentifrice, mascara, rouge à lèvres, gloss, déodorants,…
  • Aliments comme les fromages coulants, pâtes à tartiner, confiture, yaourts,…
  • Mélange liquide – solide p.ex. nourriture en sauce,…
  • Liquides sous pression p.ex. déodorant, laque pour cheveux,…
  • Sprays p. ex. parfum,…
  • Gels p. ex. gels pour cheveux, gels réfrigérant,…
  • Pâtes p. ex pâte à tartiner, beurre de cacahouètes, dentifrice,…
  • Tout autre produit ayant une consistance similaire.

Miles & More

Comment récupérer mes miles ?
Vous trouverez toutes les informations sur la page Miles & More.

Divers

Combien de temps avant le départ de mon vol dois-je venir à l’aéroport?
Certaines compagnies aériennes ferment leur comptoir d’enregistrement (check-in) le plus tard possible, jusqu’à une demi-heure avant l’heure de départ prévue. D’autres compagnies ferment leur comptoir d’enregistrement trois quart d’heure avant l’heure de départ prévue. La plupart des compagnies ouvrent leur check-in deux à quatre heures avant le vol. Les compagnies aériennes desservant beaucoup de destinations à partir de leur aéroport de départ gardent parfois leur comptoir ouvert en permanence et vous permettent d’enregistrer les bagages plusieurs heures avant le départ. Des informations précises quant aux heures d’ouverture et de fermeture des comptoirs d’enregistrement sont généralement disponibles sur le site internet de votre compagnie aérienne ou sur les documents accompagnant votre ticket d’avion. Si vous réservez votre voyage via un agent de voyage, ce dernier peut également vous informer à ce sujet.
En général, nous recommandons aux passagers de se présenter deux heures avant l’heure de décollage prévue.Ce n’est qu’une recommandation, pas une obligation.
Il est de la responsabilité de chaque passager de s’assurer d’arriver à l’heure tant au check-in qu’à la porte d’embarquement de son vol.
Et ce, même si le retard est dû à des circonstances indépendantes de la volonté du passager (accidents, retards des transports publics, travaux routiers, problème avec les documents d’identité, …).

Que puis-je importer librement en Belgique quand je rentre d’un voyage ?
Consultez le dépliant, publié par la Douane.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience.
Cliquez sur ce lien pour en apprendre plus sur notre
Cookie Policy
Oui, j'accepte
Non, je refuse

Connect with Us

Frequently asked questions

Shopping

Is it advantageous to make my purchases at the airport?
Yes, of course. At International Duty Free you enjoy the “Lowest Price Guarantee” with up to 20% reductions compared with local retail recommended prices, and from “Best Buys” promotions all year round. Even when you travel inside the European Union.

Does IDF has a price guarantee?
International Duty Free guarantees the best possible prices in Belgium on a selection of perfumes, cosmetics, watches, jewellery, sunglasses, prestigious Belgian chocolates, fashion, accessories, and much much more…

Don’t feel like taking your shopping on-board? Why not make your purchases upon your return?
Enjoy great prices upon your return too! You may not have been aware of this, but you can also enjoy the great prices of the Zaventem Duty Free boutiques upon your arrival at Brussels Airport Terminal A. Shopping at the airport has never been easier: Upon your return, just go through the shopping alleys where you will find our “Tax-Free” boutiques and benefit from the same unbeatable prices as upon your departure, except for some products such as alcohol and tobacco.

But no worries, you can also order online 24/7, to save time. Visit our webshop: www.internationaldutyfreeonlineshop.com, place your order and pick the delivery method that suits you!

What are the general conditions?
1. Complaints can only be considered upon presentation of the original receipt.
2. In the event of a lack of conformity, complaints must be notified either by email info@idf-belgium.com or by letter
Plc. International Duty Free Belgium
Vliegveld 132a
1820 Steenokkerzeel – Belgium
3. within a period of two months from the date of detection of such lack of conformity, failing which the right to initiate legal proceedings will lapse. In the event of timely notification, a voucher valid for 6 months may be granted.
4. In all other cases, exchanges can only be done within maximum 1 month after the purchasing date, provided the article to be exchanged has not been used, is still in its original packaging and is in perfect condition. For seasonal items, the exchange will not be accepted outside the season of purchase. Fashion items sold in sales or in promotion cannot be exchanged. For security reasons, we are not allowed to exchange goods containing liquid and/or gel.

Preparing my purchases

Can we order products?
Of course, insofar as the products are in the assortment of International Duty Free brands! The easiest solution is to contact International Duty Free directly (during office hours) on +32 2 715 10 20 or via email: customer@idf-dutyfree.com. Our team will deal with your request immediately and your purchase will be available at the airport on your departure day.

You can also order via our webshop: www.internationaldutyfreeonlineshop.com. A large assortment of products is available and you can choose out of the following delivery methods; Pick-up at departure, Pick-up at arrival, Pick-up downtown or Home Delivery.

You can also order your watch, jewel or handbag of your dreams via this form and pick it up on the day of your flight.

What are the shops’ opening hours?
International Duty Free shops are open every day of the year, including Sundays and holidays. Generally speaking, we are accessible from 6 a.m till 8 p.m., although some shops open from 4.30 a.m. and others close at 10 p.m. We invite you to browse through our shops page to view opening hours.

But no worries, you can also order online 24/7, to save time. Visit our webshop: www.internationaldutyfreeonlineshop.com, place your order and pick the delivery method that suits you!

After sales service

How can I contact the after sale service?
Our team is there to help you. Contact International Duty Free (during office hours) on +32 2 715 10 20 or by email: customer@idf-dutyfree.com. So even if you’re not about to hop on another plane, International Duty Free will handle the after sale service for you.

Is it possible to exchange a product purchased at the International Duty Free shops?
Our team is there to help you. Contact International Duty Free (during office hours) on +32 2 715 10 20 or by email: customer@idf-dutyfree.com.

Spirits and tobacco

Are alcohol and tobacco purchases limited?
Authorized quantities depend on the country of destination, as the latters determines importation limitations.

Is it true that spirit bottles on sale at the airport have a different capacity than those available on the local market?
Indeed, most of the bottles of spirits (over 20° alcohol content) sold at the airport have a 1L-capacity, whereas local bottles of spirits have a 0,70L capacity. So you still enjoy the best quantity/price ratio.

Liquids & Gels

What are you allowed to take on board of a plane?
For security reasons the quantity of liquids and gels in your hand baggage is strictly limited. Likewise, pointed or blunt items that may be used as a weapon are not allowed in the cabin. Most of these are allowed on board as hold baggage with the exception of goods that are traditionally qualified as dangerous.

What are ‘liquids & gels’?

  • Water and other drinks, soup, syrup, …
  • Care products: contact lens solution, creams, lotions and oils, shampoo, perfumes, shaving foam, hairspray, hair and shower gels, toothpaste, mascara, lipstick, lip gloss, deodorants, …
  • Food products including runny cheeses, chocolate spread, jam, yoghurt, peanut butter, …
  • Liquid medicines including cough syrup, …
  • Liquid-solid mixtures such as foods in sauce, …
  • Fluids in pressurised spray cans including deodorants, hairspray, …
  • Sprays including eau de toilette, perfume, …
  • Gels including hair gel, cooling gels, …
  • Pastes including chocolate spread, peanut butter, toothpaste, …
  • Any other product of similar consistency.

Miles & More

How can I claim my miles?
You will find more information on the Miles & More page.

Varia

How long before my flight should I arrive at the airport?
Some airlines wait as long as possible to close their check-in; in some cases they only close 30 minutes before the scheduled departure time. Other airlines close their check-in 45 minutes to 1 hour before the scheduled departure time. Most airlines open their check-in two to four hours before the scheduled departure time of a given flight; airlines that serve many destinations from their airport of departure are permanently open and may allow you to check in hours in advance.
Exact details on the opening and closing hours of the check-in are usually available on the airline’s website or in the documents that were sent together with your ticket. If you booked your flight through a travel agent, they will normally be able to give you this information. In general passengers are advised to arrive at check-in two hours ahead of their scheduled departure time. This is a recommendation, not an obligation. Passengers are themselves responsible for arriving on time at the check-in desks and the boarding gate even if they are late owing to circumstances beyond their control (car broke down, public transport delays, problems with identity papers,…).

What can I import in Belgium when I get back from a trip ?
This information is available in Dutch or French on a leaflet published by Belgian Customs.